Vecteur d’intégration sociale, le sport de rue fait l’objet d’une attention particulière au sein de l’entité wanzoise, le souhait de la commune de Wanze étant d’implanter une aire de sport de rue par village. Ces infrastructures permettent la pratique de sports collectifs, tels que le football, le basket, le volley ou encore le tennis.
A Antheit, l’aire de sport de rue a pu être couverte, dans le cadre d’un projet-pilote initié par la Région wallonne.
1 Parcours de 6.4 km
1 Boucle sportive de 8.5Km.
Trajet balisé
Des airs de repos
Pour tous âges
Agilité, force, endurance
Mis en œuvre par la Commune de Wanze avec l’aide de la Wallonie (Infrasports), ce parcours santé répond au souhait, exprimé par nos concitoyens lors des consultations de l’Opération de développement rural de pouvoir faire de l’exercice physique à la carte et à l’extérieur. Son tracé modulable (parcours sur le RAVeL ou boucle sportive) le rend accessible à tous. Des aires de repos (bancs) sont installées au départ et à mi-parcours. Testez-le, il est accessible à tous !
Spécifique pour
Agilité
Le parcours favorise l’agilité avec des ateliers tels que les slaloms et haies, exigeant coordination et rapidité, et des plots d’équilibre qui sollicitent la dextérité.
La force
Renforcez la puissance musculaire grâce à des installations telles que les barres parallèles et les anneaux, idéales pour les tractions et les exercices de suspension.
L’endurance
Envie d’un petit footing?